Les murs végétaux Air Cleanup améliorent la qualité de l'air intérieur
La Défense, Paris
+06 07 33 22 44
Arbre en intérieur

Beauté et Bien-Être

symboles d'air pur intérieur

Beauté et bien-être des murs végétaux intérieurs

Les bénéfices d’un mur végétal intérieur Air Cleanup

Installer un mur végétal intérieur Air Cleanup permet de joindre l’utile à l’agréable. Cela apporte du bien-être et une amélioration de la qualité de l’air intérieur de l’espace de vie, de l’environnement de travail.

La beauté et la fraîcheur
du mur végétal intérieur

Les murs végétaux intérieur Air Cleanup sont beaux, de véritables oeuvres d’art, des tableaux vivants jouant avec la palette des plantes comme le peintre avec celle des couleurs. Philippe Niez crée des jardins d’exception… et il fera de même avec votre mur.
Au plaisir de la vue, à la verdure reposante, le mur végétal intérieur Air Cleanup ajoute la fraîcheur. L’air dans les feuilles, l’arrosage automatique dosé participe à une meilleure température.

Le mur végétal comme
isolation thermique et phonique

Les anciens connaissaient les bienfaits des plantes pour tempérer un lieu de vie : rafraîchir une maison l’été ou garder la chaleur l’hiver. Ils faisaient donc grimper sur leurs façades lierre, glycine, vigne vierge, rosiers ou bougainvilliers. Ce principe d’isolation s’applique également sur les murs végétaux d’intérieur. L’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) estime que 20 à 25% des pertes de chaleur se font par les murs.

Les murs végétaux intérieurs font également des antibruits efficaces. Ils absorbent une partie du bruit et ne les renvoient pas. Les murs végétaux d’intérieur Air Cleanup comprennent un substrat enrichi incluant des éléments aux capacités acoustiques excellentes. Et tout cela avec une solution 100% naturelle.

Le mur végétal intérieur
apporte de l’oxygène

L’être humain aspire de l’oxygène et rejette du dioxyde de carbone CO2. Avec la photosynthèse, les plantes vertes font le contraire.

Sous l’effet de l’énergie lumineuse, elles combinent le CO2 avec de l’eau et génèrent du sucre C6H12O6 pour se nourrir. Au cours de la réaction de photosynthèse, la respiration des plantes, rejette de l’oxygène. Ainsi du CO2 est capté et de l’oxygène est rejeté.

La qualité de l’air intérieur est ainsi grandement améliorée par la présence d’un mur végétal intérieur.

L’élimination des COV

Les Composés Organiques Volatils (COV) sont des polluants très dangereux pour la santé. De nombreuses études pointent de possibles effets cancérigènes, voire mutagènes. D’autres études pointent que les COV sont des perturbateurs endocriniens.

Le mur végétal intérieur Air Cleanup a une action sur les COV. Par un procédé naturel breveté, les composants du mur éliminent les COV sans créer de déchets.

Bien-être global

L’homme a besoin d’un contact avec la nature. Actuellement, shinrin, la pratique japonaise des bains de forêt connaît un certain retentissement dans le monde. C’est une tendance qui démontre à quel point la nature nous manque.

Un mur végétal intérieur permet d’intégrer plus de nature à notre quotidien. Nous avons tous une plante ou deux sur le bord de la fenêtre à la maison… Imaginez ce que feront des m2 de plantes dans les bureaux, les écoles, les boutiques ou les centres commerciaux… voir dans la gare où vous passez deux fois par jour !

Sensibilisation

Souvent destinés aux crèches, écoles maternelles ou primaires, les murs végétalisés Air Cleanup peuvent inspirer des projets pédagogiques. Ils peuvent être objets d’observation, d’études, de réflexions sur quantité de sujets enrichissants pour les enfants. Le cycle de vie des plantes et la biodiversité, le cycle de l’eau et le besoin de l’économiser, l’interdépendance de l’être humain et la nature, le besoin d’en prendre soin… sont quelques exemples de thèmes possibles.

Sensibiliser les enfants aux problèmes d’environnement, c’est bien. Leur montrer comment mettre en œuvre concrètement des actions pour un monde plus durable, c’est mieux.

Comment les murs végétaux intérieurs
Air Cleanup sont-ils faits ?

Bien-être, verdure, fraîcheur, oxygène, élimination des COV avec 0 résidus, amélioration de la qualité de l’air intérieur... comment les murs végétaux intérieurs Air Cleanup peuvent-ils faire tout cela ?

Un mur végétal modulaire

Les murs végétaux intérieurs Air Cleanup sont modulables et s’adaptent à tous les intérieurs, y compris courbes ou avec renfoncements.

Les bardages sont remplis d’un substrat enrichi dont les alvéoles pour les plantes garantissent une homogénéité des murs, sans l’effet damier comme avec d’autres solutions.

Les murs végétaux d’intérieur Air Cleanup peuvent être installés contre une simple cloison ou au milieu d’une pièce comme séparateur d’espace de travail.

Éclairage

Selon l’emplacement de votre mur végétal intérieur, il peut avoir besoin de plus de lumière. Dans ce cas, Air Cleanup prévoit des lampes horticoles afin d’assurer la bonne vie des plantes.

Les murs végétaux intérieurs font également des antibruits efficaces. Ils absorbent une partie du bruit et ne le renvoient pas. Les murs végétaux d’intérieur Air Cleanup comprennent un substrat enrichi incluant des éléments aux capacités acoustiques excellentes. Et tout cela avec une solution 100% naturelle.

L’ irrigation

Les plantes ont besoin d’une bonne terre, de lumière et, bien sûr, d’eau. Les murs végétaux Air Cleanup intègrent un système d’irrigation astucieux qui récupère la condensation générée par le mur. Des pompes doseuses proportionnelles sans électricité et un programmateur à pile dispensent la quantité exacte pour le bon développement des plantes dans le respect de l’environnement.

De plus, l’apport en eau de votre mur végétal intérieur peut venir des récupérateurs de l’eau de pluie, ce qui peut parfois ouvrir droit à des subventions.

Des plantes dépolluantes

Dans les années 80, la NASA a mené plusieurs d’études sur les plantes et leurs capacités d’absorber les produits chimiques identifiant les plantes les plus efficaces dans le domaine.

Air Cleanup travaille souvent avec ces mêmes plantes : aloe vera, bananier, calathea, dracaena marginata, faux dattier, fougère de Boston, fougère Kimberly Queen, rhapsis… ). D’autres peuvent être ajoutées pour apporter des couleurs et des textures différentes.

Le mur végétal intérieur Air Cleanup joint ainsi beauté et efficacité.

Un air pur pour nos enfants – la Qualité de l’Air Intérieur dans les lieux de la petite enfance Télécharger le livre blanc Tout est fait pour la préservation de la santé. On soigne son alimentation. On fait du sport. On...

Exclusif : entretien avec Jean-Christophe Mifsud de la société Rubix SI Avec le COVID et les craintes d’infection dans des lieux publiques, la qualité de l’air reçoit beaucoup d’attention. Les capteurs font l’objet de nombreux articles, notamment avec l’annonce de...

La qualité de l’air intérieur à l’école profite de l’effet Covid La qualité de l’air intérieur est l’un des sujets sur lesquels la pandémie a opéré un changement culturel drastique parmi les élus. Lorsque Ségolène Royal dirigeait le ministère de...